IDETEC Environnement SAS

16 avenue de la Baltique

91140 Villebon-sur-Yvette

Tél : 01.69.30.34.62

Fax : 01.69.30.45.97

E-mail : info@idetec-sas.fr

Contrôle Qualité et Suivi de Travaux

Contrôles spécifiques

 

 

Recherche de fuite

Pour la recherche de fuite, IDETEC Environnement utilise le matériel autonome VARIOTEC 8. Celui-ci détecte la présence d'un gaz traceur qui est injecté sous pression dans le réseau fuyard eau, gaz ou assainissement. 

La cellule de mesure calibrée à l'hydrogène permet de déceler de très petites fuites.

 

essai de portance des plateformes

Essai de portance des plateformes

L'objectif de l'essai est d'évaluer la capacité portante d'une plateforme et en particulier de déterminer le module de déformation dynamique « EVD » des sols d'assise.

IDETEC Environnement utilise une plaque dynamique légère particulièrement bien adaptée aux endroits inaccessibles (bâtiments fermés, fond de fouille, tranchées en cours…).

C'est un appareil d’essai simple et fiable dont l'utilisation repose sur le choc d'une masse tombante produisant un tassement. Un système électronique recueille les données de déflexion.

 

Essais d’arrachements

L’objectif de cet essai est de fournir des informations sur l’adhérence et la cohésion des matériaux. Il permet de mesurer la résistance d'un matériau ou d'un assemblage à la traction directe.


IDETEC Environnement utilise un dynamomètre de traction pouvant être utilisé indifféremment en laboratoire ou in-situ.

 

Cet appareil de contrôle permet de mesurer, grâce à la transmission hydraulique du mouvement axial à accroissement constant, la force d’adhérence et de cohésion des matériaux.